Télérelève de compteur d’eau

Nous vous proposons une solution efficace pour l’individualisation des charges d’eau grâce à nos compteurs d’eau. Cette prestation permet de mesurer précisément et équitablement la consommation d’eau de chaque foyer. Les avantages de cette solution sont nombreux.

Tout d’abord, vous avez la possibilité de réduire votre facture d’eau en payant uniquement pour votre consommation réelle. En connaissant avec précision votre consommation, vous pouvez adopter des gestes économes et réaliser des économies substantielles. De plus, en favorisant une utilisation plus responsable de l’eau, nos compteurs d’eau individuels contribuent à la préservation de l’environnement.

En détectant plus rapidement les fuites d’eau, nos compteurs d’eau vous aident à prévenir les dommages potentiels et à réduire les coûts de réparation. Vous pouvez ainsi éviter les désagréments liés aux fuites et protéger votre domicile.

L’installation de nos compteurs d’eau est simple, rapide et le prix reste abordable. Vous pouvez donc bénéficier de tous ces avantages sans contrainte.

Si vous souhaitez réduire votre consommation d’eau et maîtriser votre facture, l’individualisation des charges d’eau avec nos compteurs d’eau est la solution idéale pour votre foyer.

Télérelève compteur d’eau Co propriété
Télérelève compteur d'eau

Une solution plus simple, plus rapide et plus flexible

La télérelève

Qu’est-ce que la télérelève ?
La relève des index s’effectue à distance via un boîtier installé dans les parties communes de l’immeuble. Celui-ci interroge chaque compteur d’eau radio, situé dans les appartements. Les informations de consommation sont transmises par le boîtier et analysées. Ce système nous permet de vous prévenir très rapidement en cas de fuite ou de surconsommation.
Quels sont les avantages de la télérelève de compteur d’eau ?
Plus de codes d’accès à nous communiquer ou de vigik à nous confier puisque la venue d’un releveur n’est pas nécessaire et que les informations sont transmises à distance. Plus rapide, cette installation nous permet de vous informer quasi en temps réel d’une fuite ou d’une surconsommation.
Et les ondes dans tout ça ?
Pas de panique, elles sont très largement inférieures à celles émises par votre wifi ou votre téléphone portable.

La relève radio

Qu’est-ce que la relève radio ?

Les compteurs d’eau sont munis de radios qui permettent la relève depuis l’extérieur. Cette technique a pour but de transmettre 100% des relevés au syndic et de faciliter la répartition de l’eau sans nécessiter la présence des occupants.

Les compteurs sont équipés de piles lithium : leur installation ne nécessite donc aucun branchement électrique.

En cas de blocage du compteur, fraude ou incident sur la sonde radio, un message est délivré au releveur sur son terminal informatique, nous indiquant l’incident lors de notre passage.


Quels sont les avantages de la relève radio ?

Avec cette technique nous pouvons améliorer notre service et répondre encore plus rapidement à toutes les demandes de relevés. Le releveur effectue la lecture des compteurs deux fois dans l’année depuis le palier ou depuis l’extérieur de l’immeuble.

Télérelève compteur d'eau

Une fois le compteur installé, plus besoin d’avoir accès à l’appartement pour effectuer la relève.

Télérelève compteur d'eau

Propice aux petites copropriétés qui souhaitent maîtriser les budgets et assurer elle-même la relève visuelle.

La relève visuelle

Comment se déroule la relève visuelle ?

Lorsque les compteurs se situent dans les logements, les occupants sont prévenus par un avis de passage affiché une dizaine de jours à l’avance.

Vous ne pouvez pas être présent le jour du passage du releveur ?

Dans ce cas, nous vous invitons à nous transmettre dans les 8 jours les index de vos compteurs en remplissant le formulaire de relevé d’eau en ligne.
Pour lire un compteur d’eau, seuls les chiffres placés avant la virgule sont à prendre en compte (chiffres noirs uniquement). Il vous sera également demandé de préciser le n° du compteur, sa localisation (cuisine, Salle de bain…) et s’il s’agit de l’eau chaude ou de l’eau froide.