- A Paris depuis 1901 -
 

Des compteurs d’eau ? Pourquoi et comment.

Notre société, les Etablissements Bénasteau Hydraulique Immobilière est exclusivement centrée autour d’une activité : le comptage de l’eau. Une idée ancienne puisqu’elle fut à la source de sa création, en 1901, par Emile Henry Bénasteau. Il proposait, idée très neuve pour l’époque, une chasse au gaspillage de l’eau occasionnée par les fuites des installations. La pose de compteurs dans les appartements, leur relevé régulier, étaient bien sûr les points clefs de cette « chasse au gaspi » avant l’heure, qui devait entraîner la remise à niveau de nombreux immeubles parisiens.

La garantie de l’expérience :

Les établissements Bénasteau, sous l’impulsion des fils du fondateur, Emile et Jean, devaient au cours des décennies développer leur activité sur Paris et sa région, assurant la pose et le relevé de quelques 40 000 compteurs dans plus de 2500 immeubles (au service de 600 gérants). Une troisième génération, au début des années 80, en la personne de Francois Bénasteau, a pris la relève, informatisant la gestion des relevés et développant de nouvelles prestations complémentaires.
Aujourd’hui, avec Anne Bénasteau, une quatrième génération s’apprête à pérenniser cette activité en introduisant le système de radio relevé. Le télérelevé devrait s’imposer par son efficacité comme la solution du XXI ème siècle, garantissant un relevé fiable et régulier sans intervention des occupants.

C’est donc une prestation éprouvée par plus d’un siècle d’expérience que nous vous proposons pour une véritable maîtrise des consommations d’eau, chaude et froide, dans les immeubles. Pour l’ensemble de nos clients, syndics de copropriété, administrateurs de biens et particuliers, nos relevés réguliers constituent des « juges de paix » précis et rigoureux assurant une équitable répartition des frais.


 
Etablissements BENASTEAU - Mentions légales


2004 © Benasteau. Tous droits réservés. creation site internet
- creation site web - atao